| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://le-pelleteur-de-nuages.vip-blog.com


LE PELLETEUR DE NUAGES
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

LE PELLETEUR DE NUAGES

VIP-Blog de le-pelleteur-de-nuages
  • 70 articles publiés
  • 407 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/08/2012 20:21
    Modifié : 07/08/2021 16:47

    Garçon (0 ans)
    Origine : Ardennes
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Octobre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    29300102030405
    06070809101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829300102
    [ PLAISIR D'ÉCRIRE ] [ LE PELLETEUR DE NUAGES TOME I ] [ Méditons ensemble... ] [ Sommes-nous seuls? ] [ Ma Poésie ] [ Présence animale ] [ Mon premier roman ] [ Vous avez dit Poète ? ] [ Beaucoup de vous, pour un peu de nous ] [ Dans mon jardin ] [ Présentation ]

    À propos de ma perception extra-sensorielle.

    28/12/2012 17:48

    À propos de ma perception extra-sensorielle.


     

    Toute personne qui conçoit des idées personnelles et originales, sait que la perception extrasensorielle relève moins du « pouvoir occulte » que d’une perspicacité mentale apte à produire et analyser ce qu’un système de récepteurs (ou cellules sensitives) est capable de capter et de traduire (soit plusieurs formes d'énergies) en les transmettant au système nerveux central sous forme d'influx nerveux. Ces influx nerveux (proprement dits sensations) étant alors interprétés par l'encéphale (ou son équivalent chez les espèces qui en sont dépourvues) puis codés sous forme de potentiels d'actions. Ceci avant que l'information soit transmise à des régions spécialisées du cerveau qui les analyse en fonction de certains facteurs de connaissance. D’où l’intérêt d'obtenir un maximum d’informations au cours de nos divers états de conscience.

    Ainsi, pour admettre le concept du continuum spatio-temporel, tel que notamment visité par les personnages d’un roman semi-autobiographique en trois volumes dont je suis l’auteur, il faut considérer que ledit espace pourrait bénéficier d’une dimension spatiale supérieure à toutes celles que nous connaissons. Cela permettant notamment l’acceptation d’un monde à quatre dimensions qui existerait au sein du nôtre… D’où la possibilité que nous soyons leurrés par ce que nous croyons voir, autant à l’échelle planétaire que celle cosmique.

    Vous le savez autant que moi, l'intelligente humaine n’est pas seulement tributaire d’une perception limitée à cinq sens (goût, odorat, audition, vision et toucher). Il est aujourd’hui admis que la perception sensorielle des animaux est en fait plus vaste. Ainsi, pour les mammifères, dont l'homme, on peut ajouter le sens de l'équilibre perçu au moyen des trois canaux semi-circulaires de l'oreille interne, ou encore, le sens de la proprioception qui nous signale en aveugle, la position relative des parties constituantes de notre corps. Ces sens et d'autres que la science semble ignorer faute de disposer de preuves tangibles, ne rentrent pas dans les cinq qui sont couramment connus.

    Nos ancêtres migrateurs du paléolithique étaient probablement capables de percevoir les lignes de champs magnétiques terrestres, ainsi que certaines vibrations qui échappent à l’homme moderne qui n’a pas été initié pour les percevoir. Une certitude existe : Il n'y a pas d'accord véritable des neurophysiologistes sur le nombre exact de sens chez l'humain et les autres animaux. Ceci me permet donc de penser que La multiplicité des rapports entre le monde sensible et le monde intelligible laisse augurer des difficultés rencontrées dans la recherche d'une définition précise.

    Une discipline controversée [la métapsychique] a proposé à différentes époques, que nous disposerions d’un sixième sens, lequel permettant la communication entre l'être vivant et d'autres êtres vivants ou inertes, sans qu’en soient connus les voies et les mécanismes médiateurs qui sont à la source de ces phénomènes. Je pense personnellement que seul le raisonnement qui s’obtient de source innée peut apporter ce résultat. Autrement dit, l’altruisme de l’âme (à condition de croire comme moi en ce principe spirituel) permettrait au moins pour partie d’aboutir à un raisonnement logique. Ainsi, en supposant que celle-ci serait issue de l’hyperespace, nous pourrions admettre que Dieu existe, puisque représenté par cette entité éternelle, qui non seulement aurait permis d’agir sur la matière présente autour de nous jusqu’à la rendre vivante et intelligente, mais tend à faire accepter que grâce à cela, nous pourrions aussi apprendre ou réapprendre à « voir » dans la quatrième dimension, et même peut-être y voyager comme je le conçois de mes personnages.

    Aujourd’hui, nous disposons encore de plusieurs paliers de conscience. Ils vont de l’égocentrisme superficiel à l’empathie radicale. Alors, sachant que sur la terre il est encore possible de nourrir tout le monde, et partant du principe que nous naissons tous avec le sens de l'observation, ceci devrait au moins nous permettre de vivre et partager dans le respect d’autrui, en autodidacte, car s’apprenant à force d’observation. Malheureusement, c’est sans compter avec les manipulations démagogiques d’une pluralité sociale qui tend à se singulariser par sa propension à auto mécaniser sa propre conscience  jusqu’à la rendre inhumaine. Cela entrainant à perdre le sens de l’altruisme en même temps que celui de l’anagogie.

     

    RHD








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact le-pelleteur-de-nuages ]

    © VIP Blog - Signaler un abus