Voici ma réponse au commentaire de cathy7302 (04/10/2012 23:02) , qui dit ceci :
« Bonsoir mon ami, je pense que toi tu es un merveilleux écrivain, douce nuit, Kty »
Je vous invite en passant, à vous rendre chez elle, son blog regorge d’émotion et d’humanisme :
http://cathy7302.vip-blog.com/
Ainsi, je pense pouvoir dire que j’écris selon un concept qui, me correspond. Alors, certes, ça peut plaire ou déplaire. Tout dépend évidemment des sensibilités que rencontrent mes mots.
En fait, il se trouve que j’ai commencé par écrire des poèmes en m’inspirant à la fois du style « classique » de mes ainés (puisque tel fut l’enseignement que j’ai reçu dans les années 60) et en m’efforçant de répondre à celui résolument moderne (populairement simplifié) qui se lit et se diffuse largement aujourd’hui. Et puis, ayant fait à peu près le « tour », je me suis mis à l’écriture proprement dite, romancière. Cela explique certainement la tendance romantique qui se voit clairement dans ma prose.
Si l’on admet aussi que pour écrire, il suffit moins de savoir que d’avoir vécu ce que l’on tente de communiquer, alors oui, puisque je dispose d’un don inné pour percevoir le « merveilleux » qui m’entoure, je peux probablement donner cette impression à d’autres… à condition toutefois que ces autres acceptent d’y croire pour le percevoir à leur tour par l’intermédiaire du « sixième sens ».