La Dame d’Argent (la lune) vit naitre mon personnage principal : la poète Lucien, alias Le Pelleteur de nuages, lors d’une nuit de 15 août. C’était en 1943. Cela se passait dans le nord-est de la France en plein cœur de la cité de Rimbaud dit « l’homme aux semelles de vent ». Le fait que ma propre naissance montre des analogies avec celle de Lucien n’est pas à écarter, car je porte ce prénom en troisième.
Athénéïse, amie de Lucien est la digne filleule de Morganie la fée descendante d’Ardvina. C’est une dame poétesse promise à un destin fabuleux. C’est par elle que nos premiers pas suggestifs nous entrainent à pénétrer dans le monde « parallèle » de Gaïa…
Gabryel est un dieu de lumière. Il est aussi le fils de Junyather le dieu des dieux dans notre galaxie. En épousant Athénéïse, Gabryel fera d’elle une déesse dans sa propre lumière. Ils auront une fille : Habygâ, qui plus tard s’assoira à la droite de son beau-père (tome III).
L’HOMBRE est un puissant dieu venu du côté sombre du cosmos. Cet endroit qui ne se refuse pas scientifiquement parlant, constitue dans mon livre, l’opposition naturelle qui permet l’équilibre de toute chose existante de notre côté de lumière. En me lisant, vous pénétrerez le monde de la matière noire (d’aucuns la nomment grise, d'autres prétendent qu'elle n'existe pas). En suivant Erzeré-Gabryel (dit Le Pacificateur) jusque dans le tome III vous aurez une idée de ce que peut envisager un auteur visionnaire à propos d’une rencontre entre deux entités que tout oppose.
Dans le premier livre, L’OMBRE est l’ennemi de la lumière! Il s’alliera à Belzéé alias Satan avec pour ambition de prendre possession du monde parallèle, et partant, de faire de la terre une propriété stratégique pour son père le Dieu des ténèbres, cet homologue du Créateur dans la lumière du Bigbang rejeté hors de notre univers. Le tome I prépare le tome II qui verra l’avènement d’Habygâ et la contre-attaque de L’HOMBRE par le biais de l’ange gris Athaânas…
Néphysthéo est un dieu de lumière, détourné du berceau des enfants dieux par L’HOMBRE Ce dernier veut en faire son fils adoptif, il côtoiera le personnage principal (Lucien, alias Le Pelleteur de nuages) durant sa descente aux enfers… Mais l’un comme l’autre finiront par retrouver le chemin qui mène à la lumière d’Habygâ. Dans le second volet (tome II), Néphysthéo sera le père du Pacificateur…
Erzeréchnénide alias Erzeré est un dieu de lumière qu’il faut redouter, car il a été conçu pour combattre le malin. C'est aussi l’élève le plus abouti qui soit issu de l’enseignement de Maars, le prestigieux Maître d’Armes de Junyather. Le corps puissant et beau d'Erzeré est quasi invincible, tant sa connaissance du maniement des armes célestes le protège et le rend apte à combattre n’importe quel démon connu. Son destin est de mourir en tuant L’HOMBRE pour protéger Habygâ.