"Erzeré-Gabryel connaissait l’existence de l’amas galactique pour en avoir été informé dès le début de leur voyage par le dieu Gduisgraïl qui communiquait avec lui par télépathie. Celui-là était gouverneur de la septième planète et supérieur à ses frères en tant que Premier Fils. Le grand dieu Gduisgraïl était donc potentiellement d’accord pour recevoir les dieux de lumière ambassadeurs accompagnés de leur déesse protectrice. Chacun cependant avait compris que de toute manière nul ne pourrait entrer ni sortir de la galaxie du Très-Haut des ténèbres sans auparavant s’adresser au « Passeur » que représentait le dieu Pfelproton. Déroger à cela étant probablement le meilleur moyen de déclencher délibérément une nouvelle guerre des dieux… un nouveau chaos des titans !"
Comme vous l'avez certainement deviné, ceci est un court extrait du tome III ( en cours d'écriture) de ma saga "LE PELLETEUR DES NUAGES".
Pourquoi l'avoir déposé dans cette rubrique me direz-vous? Et là je vous répondrai en sachant que lors de l'entrée dans la capitale aztèque le 8 novembre 1519 d'un certain Cortés , Moctezuma l'avait accueilli comme un dieu, et que ceci entre autres preuves, me permet d'envisager des scénarios similaires, non pas à l'image d'un continent terrien, mais cette fois à celle d'une possible exoplanète habitable.