J’ai lu « DANS MES YEUX », c’est une biographie publiée en février 2013 (date du dépôt légal) et écrite par la romancière Amanda STHERS pour Johnny HALLYDAY.
Certes je le trouve un peu cher (16€90 pour environs 212 pages) mais je dois reconnaitre qu’il se lit en une traite (ce qui n’est pas forcément acquis pour mon premier bouquin de 416 pages… mais il est vrai que j’y traite un sujet complexe et que l’écriture du premier tome d’une trilogie engage à une écriture plus éclectique). Cela dit j’ai apprécié la semi-intimité relationnelle du personnage public telle que développée dans la première partie.
À compter de la page 127, c’est l’émotion qui prend le relais avec la participation de Laetitcia qui comble l’espace-temps ou le corps du chanteur fut placé entre la vie et la mort… (le texte est imprimé en italique)
En fait la seconde partie de la vie de Johnny aurait commencé en mars 1995, à Miami : (je cite)
« Jean ROCHE vient le chercher à l’hôtel avec une certaine Laeticia BOUDOU, accompagnée de son père et de sa fiancée »
Les dernières pages du livre sont à la fois promotionnelles et nostalgiques : c’est le seul passage qui puisse modérer mon enthousiasme de l’avoir eu en mains durant la matinée qui m’a suffi à le lire.