Bonjour,
Voici la copie d’un commentaire qui a été déposé par precisdelittérature dans mon topic Grégory LEMARCHAL, suite à mon propre commentaire :
A mon humble avis, ce regard, cette interrogation et vos ressentis, émotions, lorsque vous êtes près du la sépulture, peuvent être l'appréhension d'énergies d'âmes errantes retenues par la douleur des vivants, et autres attaches terrestres, égrégores, (je pense en particulier à G. Lemarchal). C'est l'une des hypothèses. Lorsque la personne meurt brutalement, de mort violente, son âme est éjectée brutalement du corps avec son double éthérique qui ressemble parfaitement au corps physique. Lorsque une personne meurt dans son sommeil, d'une pathologie (ici le cas de la mucoviscidose) où elle ne se voit pas mourir, donc ne sait pas qu'elle est morte puisqu'elle est bien vivante et voit son corps. Il semble qu'elle puisse demeurer "comme en attente de..." avant de parvenir ou d'évoluer vers la Lumière. D'où l'importance des prières, miséricorde, pardon, paix intérieure/recueillement profond, ré harmonisation de l'aura, pensées élevées des vivants aux abords d'un cimetière, près des dépouilles (dépouillées du souffle Divin, de vie). Sans trop polémiquer (risque d'erreur) dans un syncrétisme, l'esprit humain entre en résonance, fréquences, (séquences vibratoires) avec l'apparent et le caché dès qu'il entre en dialogue harmonieux avec l'Entité, l'Un. La Parole de Vie, Jésus, perception d'un symbole puissant, une transcendance entre la dimension de la matérialité et celle de la Lumière (d'ailleurs il a évoqué un corps de gloire). Libérer une âme c'est probablement per mettre un apaisement du cœur et de l'esprit des vivants et accepter d' "éclairer une voie paisible d'espoir et d'espérance, de concorde avec la famille humaine". L’oint (Christ) est une rencontre de la Lumière avec son opposé. Je pense que vous discernerez je ne puis entrer dans une sémantique etc., c'est un sujet passionnant, il y a beaucoup à exprimer. "L'iman", la foi ou la sérénité (l'équilibre intérieur) apporte une connaissance de soi-même, une réconciliation avec soi, une abolition des peurs, préjugés etc. Gabriel, Archange Jibril, ou puissance du Souffle divin ; il régit l'intuition/clairvoyance, guidance intérieure, il favorise la mission d'une âme, etc. Quelle belle énergie spiritualité et message que ces êtres de lumière.
Si j’ai mis son point de vue en exergue, c’est pour la bonne raison qu’il corrobore, non seulement ce que hurle tout bas la foule de mes pensées à propos du concept de déité que je développe dans les deux premiers volumes de mon roman « Le Pelleteur de nuages » par un langage poétique que j’entends poursuivre dans le livre trois, dont le tapuscrit est en cours d’écriture, mais aussi pour vous dire qu’il me conforte dans l’espoir que cette extrême sensibilité qui depuis ma naissance, me fait percevoir ces êtres de lumière, peut s’expliquer au moins par l’évolution actuelle de la parapsychologique .
Ainsi, je vous invite à commenter… ce commentaire.
Bien amicalement de Robert.
P.-S. Sur cette photographie que j'ai prise depuis le bord de la route ou commence ce petit chemin qui conduit au petit cimetière de Sonaz, (il en existe deux en sus de l'entrée principale) vous pouvez distinguer ma charmante épouse (dix ans de moins que moi) qui est à l'origine de la répétition de nos modestes pellerinages.